«Il faut avoir le sens de la vente et du management pour gérer au mieux son équipe.»
Pouvez-vous nous dire quelques mots de votre parcours professionnel et pourquoi vous avez choisi la franchise Daniel Moquet?
Avant de me lancer en franchise, j'ai travaillé pour un revendeur dans le domaine de la bureautique à divers postes: vendeur, puis chef des ventes et enfin directeur de région. Deux éléments ont été décisifs dans mon choix pour cette franchise. Premièrement, il était primordial pour moi que le métier soit ouvert vers la vente auprès des particuliers avec une large cible. Ensuite, j'ai été séduit par ce marché spécifique et porteur sur court et moyen terme.
Quelles sont vos impressions après 18 mois d'activité?
Je confirme que le marché est porteur et dynamique. Par ailleurs, l'enseigne Daniel Moquet répond très bien aux attentes de ce marché au travers du mixte produit, du marketing établi et de l'aide au démarrage technique qu'elle nous apporte.
Quels sont les points forts du réseau ?
Le réseau Daniel Moquet a mis en place une très bonne stratégie commerciale et nous bénéficions d'un excellent marketing.
Quelles sont les qualités requises pour exercer dans ce secteur ?
Il faut avoir le sens de la vente et du management pour gérer au mieux son équipe. A mon sens, ce sont les deux qualités nécessaires au bon développement d'une franchise Daniel Moquet.