Différentes commissions existent au sein du Réseau Daniel Moquet signe vos allées : communication, produits, conseil consultatif. Chacune d’entre elles est composée de plusieurs franchisés et des membres de la tête de réseau.
Les membres des commissions se portent candidats et sont élus par les franchisés pour 2 ans. Ils se réunissent deux à trois fois par an afin de contribuer au développement du réseau.
La commission communication met en place et fait évoluer les outils de communication locaux proposés aux franchisés. Elle reste également en veille sur les nouveaux moyens de communication qui peuvent exister, et en teste certains avant de les étendre à l'ensemble du réseau.
La commission produits : L’objectif de cette commission est de faire évoluer les produits de marque du réseau, et d'en référencer de nouveaux. Les membres de la commission produits sont également parfois amenés à tester de nouveaux produits, ou donner leur avis sur des process de fabrication.
Le conseil consultatif travaille avec la direction du réseau pour fixer les grandes orientations du réseau à moyen et long terme.
"C'est très important pour nous de pouvoir compter sur la participation des franchisés sur des sujets importants comme la communication, les produits et les orientations du réseau, souligne Pauline Moquet. C'est grâce aux remontées pertinentes des membres des commissions que nous allons dans le bon sens. Ce sont eux qui sont en contact quotidien avec les clients, les salariés, les fournisseurs..., leurs informations sont le relfet de l'état du marché."