Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter Audrey Mattera, franchisée Daniel Moquet à Altkirch (68). Maman de trois enfants et avec un parcours mêlant technique et commerce, elle a décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat en rejoignant le réseau en septembre dernier. Découvrez son parcours, pourquoi elle a choisi Daniel Moquet et ses conseils pour ceux qui souhaitent se lancer !
Audrey, peux-tu nous parler de ton parcours ?
J'ai obtenu un BAC Génie mécanique systèmes motorisés et un BTS Conception de produits industriels. Après mes études, j'ai débuté en tant que technico-commerciale, un poste qui m'a permis de découvrir et d'apprécier le contact avec la clientèle. Depuis, j'ai toujours allié technique et commerce dans mes différentes expériences professionnelles. Ma passion pour l'habitat est née lorsque nous avons construit notre maison en auto-construction. C'est ce qui m'a orientée vers le métier de chargée de projet en construction de maisons individuelles, une combinaison parfaite de mes deux domaines de prédilection.
Après sept ans à ce poste, j'avais envie de plus d'indépendance et de créer ma propre entreprise. C'est alors que j'ai saisi l'opportunité d'ouvrir une franchise Daniel Moquet à Altkirch.
Pourquoi avoir choisi le réseau Daniel Moquet pour te lancer dans l'entrepreneuriat ?
Le réseau Daniel Moquet est un soutien solide notamment par sa notoriété et son savoir-faire. Son secteur est également en pleine croissance et son modèle économique est éprouvé depuis plusieurs années, 20 ans précisément.
De plus, le réseau organise régulièrement des formations afin de nous perfectionner, d'adopter de nouvelles techniques et de rester à jour sur les tendances et innovations du secteur.
Comment se déroule ta formation au sein du réseau Daniel Moquet ?
Très bien ! J'ai bénéficié d'une formation approfondie sur les aspects techniques, commerciaux et de gestion. En parallèle, j'ai également suivi une formation sur le terrain afin de réaliser la pose des différents revêtements qui composent notre gamme.
De plus, une période en immersion chez des franchisés m'a permis de mieux comprendre leurs missions au quotidien et de confirmer mon envie de créer ma franchise. J'ai beaucoup apprécié leurs conseils et leur bienveillance.
Quel conseil donnerais-tu à une personne souhaitant ouvrir une franchise Daniel Moquet ?
Que rajouter de plus...vous avez tout ce qu'il faut pour réussir ! Il ne manque plus que votre envie de sauter le pas et de la persévérance.
Et pourquoi pas, vous ?
Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à vous inscrire à l’une de nos journées découvertes pour en savoir plus sur le réseau Daniel Moquet et échanger ensemble sur vos projets professionnels.