Le témoignage d’un entrepreneur du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées
sur les nouvelles demandes des propriétaires de maison avec jardin.

Daniel Moquet, réseau de 240 entrepreneurs sur toute la France, spécialisé dans l’aménagement des extérieurs des cours, allées et terrasses, propose une vingtaine de solutions de revêtements pour les petits comme les grands espaces. Fort de ses 40 ans d’expérience, le réseau allie avec brio l’esthétisme et l’utilité d’un revêtement avec des atouts cachés... Monsieur Lemoine, entrepreneur au sein du réseau depuis 10 ans, nous fait part de ce qui a changé depuis le confinement.
« Avant, l’aménagement des extérieurs se faisait une fois que tout était terminé dans la maison. Maintenant, nos clients nous disent qu’ils ont pris conscience que les extérieurs font partie intégrante du logement, ils ont besoin de s’y sentir bien, d’avoir des espaces dédiés à chaque utilité : une terrasse pour leurs repas, une allée propre pour mener à la porte d’entrée, pour plage de piscine pour pouvoir se détendre...
Après avoir passé 2 mois chez eux, ils ont eu le temps d’entretenir leur jardin et de réfléchir précisément à la façon dont ils pourraient l’améliorer. Et ils se disent que s’il y a un deuxième confinement, ils veulent pouvoir profiter de toute leur propriété. Et pour certains, qui avaient l’habitude de partir en voyage l’été, ils souhaitent utiliser leur budget vacances pour les travaux.
Actuellement, nous avons beaucoup de demandes d’études de projet. Globalement, la demande n’est pas pour tout casser, mais plutôt d’améliorer, embellir, réaménager ce qui existe déjà. C’est pourquoi l’enseigne Daniel Moquet Signe Vos Allées a décidé d’organiser des journées portes ouvertes du vendredi 12 au dimanche 14 juin, pour pouvoir accueillir toutes les personnes porteuses de projets. Ces journées portes ouvertes se feront sur nos showrooms en extérieur et dans le respect des règles sanitaires actuelles. »
Ces journées seront l’occasion de répondre à toutes les questions que les particuliers se posent :
› Par où faut-il commencer un tel projet ?
› Peut-on combiner plusieurs revêtements ?
› Quelle est la meilleure période pour faire ses aménagements ?
› Combien de temps faut-il ?
› J’ai un peu de massifs et parterre allez vous tout casser ? ...

Ces questions sont les plus récurrentes... En plus de l’embellissement, des réponses à certaines problématiques s’ajoutent comme des soucis de flaques d’eau stagnantes, des allées principales de maison terreuses donc salissantes, des entrées de garage dessinées mais pas aménagées, les mauvaises herbes qui poussent ou des abords de piscine pas terminés car le budget était concentré sur le bassin...

Pour l’exemple d’une terrasse, le 1er conseil concerne l’endroit et ce que l’on souhaite y faire : repas, détente, plage de piscine... de plain pied ou surélevée. Son orientation, ses vis à vis, la proximité des arbres.
2ème conseil : le choix des matériaux ? dalles, gravillons lisses en fonction du sol, son nivellement, le budget et les goûts des propriétaires. Chez Daniel Moquet, le choix des pierres et celui des couleurs sont respectueux des codes locaux géographiques. Les pierres sont souvent extraites de carrières locales environnantes.
Hydrostar®, le revêtement multi-fonctions.

De nouvelles teintes sont proposées. Ce revêtement est idéal pour les allées piétonnes, les plages de piscines, les terrasses...
Hydrostar® est composé de gravillons de marbre, teintés naturellement et sans colorant, puis stabilisés grâce à une résine drainante translucide incolore. Hydrostar® peut s’envisager dans le cadre d’une rénovation sur une dalle béton, comme lors d’une réalisation sur un sol vierge.

- Matière : résine translucide polyuréthane mono-composante aliphatique.
- 8 teintes naturelles (selon le choix de gravier), des plus claires aux plus sombres (gris perle, corail, soleil, dune, ivoire, nuage, basalte, écorce).
- Prix sur demande auprès d’un revendeur du réseau Daniel Moquet.
Autre exemple, les allées avec un usage piéton ou voiture ? le choix du revêtement sera différent : gravier, gravillon, pavés carrossable ou pas. Quel budget ? Quelle facilité d’entretien ? A chaque client, s’offre une solution de revêtement.
Pour rencontrer un entrepreneur du réseau Daniel Moquet proche de chez vous, rendez-vous du vendredi 12 juin au dimanche 14 juin de 9h à 19h00.
Plus d’informations sur les modalités d’accueil lors de ces portes ouvertes : rendez-vous sur www.daniel-moquet.com